Venez Célébrer Le Printemps des Rues à Paris

Rendez-vous artistique, convivial, populaire, Le Printemps des Rues se distingue par son originalité et la richesse de son public. Implanté dans trois arrondissements de Paris (10e, 18e, 19e), il tend à soutenir la création et à refléter les esthétiques plurielles de la diversité des arts de la rue. Pour cette 25e édition, il est question du devenir de nos sociétés, de l'hyper profit, de l'égalité des chances, de la dissolution des solidarités, de la solitude dans un monde hyper connecté et de l'isolement...


Comment rester en lien avec l'extérieur en gardant la chaleur des rapports humains ? Les artistes ont travaillé parfois en composant à distance, s'inventant des compagnons de jeu ou un alter égo pour combler le vide. Ils ont dû faire preuve d'imagination pour continuer à exister. Il en ressort des spectacles généreux où l'on découvre des mondes intérieurs à partager.

La musique en live est également très présente cette année : un violoncelle avec Sur le Fil, une harpe avec Gadoue, un homme-orchestre pour Le Faux-Orchestre, une chorale dans La Mare où [L’] on se Mire, un piano bastringue pour Soliloques et des instruments divers pour la divagation musicale « Bien, reprenons ». Sur cette injonction, c'est exactement ce que nous allons faire... Reprendre l'espace urbain durant un week-end !


Découvrez le Programme en cliquant ici



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square